L’achat d’un système de caméra de sécurité est une décision importante et nous savons que vous avez probablement beaucoup de questions.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
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FAQ Lorex
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Questions fréquemment posées sur Lorex
Pour quoi Lorex est-il connu ?
Lorex commercialise des caméras de sécurité depuis près de 25 ans et est l'une des marques les plus réputées du secteur des systèmes de sécurité résidentiels. Nous sommes reconnus mondialement pour la qualité supérieure de nos produits, leur facilité d'installation et nos prix abordables. Les avis clients positifs sur notre site web et ceux d'autres revendeurs témoignent de la fiabilité et de la convivialité de nos systèmes de sécurité. Notre site web, optimisé pour les appareils mobiles, est également considéré comme un leader dans notre catégorie. Il propose une vaste gamme de produits et d'accessoires, ainsi que des systèmes de caméras de sécurité pré-assemblés.
Où se trouve Lorex ?
Lorex a son siège social à Markham, en Ontario (Canada), et à Linthicum, dans le Maryland (États-Unis). Nous disposons également d'entrepôts à Markham, en Indiana, et en Californie.
Lorex Technologie Inc.
250 Royal Crest Court
Markham, Ontario
L3R 3S1
Lorex Corporation
10440 Little Patuxent Parkway
Suite 300
Columbia, Maryland
21044
Où puis-je acheter les produits Lorex ?
Lorex vend ses produits sur son site web et dans des magasins physiques tels que Costco, Sam's Club et BestBuy. Les produits Lorex sont également vendus dans plus de 10 000 magasins en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et au Royaume-Uni.
Pourquoi choisir les caméras de sécurité Lorex ?
Les caméras de sécurité Lorex utilisent une technologie de pointe pour garantir des enregistrements de haute qualité et une vision nocturne longue portée. Elles sont également entièrement résistantes aux intempéries et au vandalisme, pour une protection toute l'année. La grande majorité de nos caméras sont équipées de capteurs d'image 4K, d'objectifs grand angle, de la réduction numérique du bruit et de l'imagerie WDR (Wide Dynamic Range) pour fournir à nos clients des preuves utiles en cas d'incident sur votre propriété. Nous proposons également de nombreuses caméras de sécurité spécialisées, telles que les caméras PTZ (Pan-Tilt-Zoom), anti-vandalisme IK10 et audio, pour répondre aux besoins de chaque client.
Où installer des caméras de sécurité ?
Il est toujours judicieux de surveiller les entrées principales de votre propriété. Vous pouvez également surveiller les portes latérales ou les grandes fenêtres du rez-de-chaussée par lesquelles un intrus pourrait pénétrer. Vous pouvez également choisir d'autres emplacements ! Il peut s'agir de garages, de sous-sols ou de tout endroit où se trouvent des objets de valeur, comme un coffre-fort. Lors de l'installation de caméras de sécurité, Lorex recommande toujours de les placer en hauteur. Cela offre un champ de vision plus large et les protège des manipulations frauduleuses.
Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande Lorex ?
Le délai de livraison standard est en moyenne de 5 à 8 jours ouvrés. Des options express sont disponibles pour une livraison plus rapide. Toutes les commandes sont expédiées par UPS. Les articles « en stock » sont généralement expédiés sous un jour ouvré. Les articles en rupture de stock peuvent nécessiter un délai supplémentaire.
Combien coûte l'expédition ?
Lorex offre la livraison gratuite pour les commandes de plus de 100 $. Pour tous les services de courrier accéléré, le coût sera calculé après avoir saisi votre pays, votre ville et votre code postal.
Où puis-je trouver les numéros de modèle et de série ?
Chaque caméra et enregistreur de sécurité Lorex possède un numéro de modèle et un numéro de série. Ceux-ci se trouvent généralement au dos de l'enregistreur ou de la caméra de sécurité. Les numéros de série des DVR/NVR s'affichent au-dessus ou en dessous du code-barres, commençant par M/N:*****. De même, le numéro de modèle de chaque caméra de sécurité s'affiche sous la forme Modèle N°:*****.
Les systèmes Lorex sont-ils garantis ?
Tous les produits Lorex peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la livraison. Chaque produit est également garanti un an. Cette garantie couvre les produits et pièces défectueux. Si votre produit est jugé défectueux par nos soins, vous pourrez bénéficier d'un remplacement (ou d'un produit similaire de qualité supérieure).
Quelle est la réponse de Lorex à la NDAA ?
Les produits Lorex sont conçus uniquement pour un usage grand public et professionnel et non pour les gouvernements fédéraux américains, les projets financés par le gouvernement fédéral ou les entrepreneurs soumis à la NDAA.
Questions fréquemment posées sur les produits Lorex
Quelle est la différence entre un NVR et un DVR ?
Les enregistreurs vidéo numériques (DVR) sont analogiques, tandis que les enregistreurs vidéo réseau (NVR) sont numériques. Pour la plupart, DVR et NVR offrent les mêmes fonctionnalités, telles que l'enregistrement, la détection de mouvement, le stockage de données et la connectivité à distance. Cependant, il existe également des différences fondamentales. Par exemple, la façon dont les caméras de sécurité sont connectées et dont les enregistreurs reçoivent les vidéos entrantes. Les DVR, par exemple, reçoivent les images des caméras de sécurité analogiques via des câbles BNC siamois RG59. Le DVR les encode ensuite et les stocke sur le disque dur. Les NVR, quant à eux, reçoivent les images déjà encodées et compressées des caméras de sécurité IP numériques via des câbles Ethernet Cat5e.
Combien de caméras puis-je connecter à mon DVR / NVR ?
Le nombre de caméras que vous pouvez connecter à votre DVR ou NVR dépend du nombre de canaux disponibles. Un DVR 16 canaux peut par exemple connecter jusqu'à 16 caméras. Les DVR sont généralement disponibles en 4, 8 et 16 canaux, tandis que les NVR sont généralement disponibles en 8, 16 et 32 canaux.
Y a-t-il des frais pour la mise à jour du firmware ?
Non, toutes les mises à jour du firmware sont gratuites.
Comment mettre à jour le firmware de mon DVR/NVR ?
Vous devrez mettre à jour votre DVR ou NVR avec la dernière version du firmware disponible au démarrage du système. Cette mise à jour est nécessaire pour permettre la visualisation à distance de votre système (vous devrez également mettre à jour votre logiciel client ou vos applications mobiles). Après le démarrage, vous serez invité à mettre à jour le firmware. Cliquez sur OK, puis saisissez votre nom d'utilisateur (par défaut : admin) et votre mot de passe (par défaut : 000000). Le système redémarrera une fois la mise à jour installée. Après cette configuration initiale, les mises à jour du firmware seront automatiquement installées tant que votre DVR ou NVR sera connecté à Internet.
Puis-je connecter un système Lorex à mon téléviseur ou à mon moniteur ?
Oui. Tous nos DVR et NVR sont équipés de sorties vidéo VGA et HDMI. Cela vous permet de connecter votre système à votre téléviseur HD ou à pratiquement tout autre type d'écran. Vous pouvez également utiliser ces deux sorties simultanément pour visionner vos caméras sur deux écrans ou téléviseurs différents.
Quelles sont les différences entre les caméras MPX et IP ?
La principale différence entre les caméras MPX et IP réside dans leur mode de compression des données vidéo. Les caméras MPX capturent les données vidéo brutes, les convertissent en données numériques pour traitement, puis les reconvertissent en données analogiques pour les transmettre au DVR via des câbles coaxiaux BNC. Le DVR compresse ensuite les données avant de les stocker sur le disque dur. Les caméras IP numériques, quant à elles, ressemblent davantage à de petits ordinateurs. Elles convertissent d'abord les données vidéo analogiques d'origine en données numériques pour traitement. Elles encodent ensuite les images elles-mêmes (en H.264 ou H.265) et renvoient les données au NVR via des câbles Ethernet Cat5e pour stockage.
Les caméras Lorex sont-elles résistantes aux intempéries ?
La grande majorité des caméras de sécurité Lorex sont certifiées IP66 ou IP67 pour leur résistance aux intempéries. Cet indice de protection (IP) utilise un code à deux chiffres pour indiquer la résistance de l'équipement à la poussière et aux liquides. Les caméras Lorex bénéficiant de ces indices sont totalement protégées contre la poussière et peuvent résister aux jets d'eau à basse pression provenant de toutes les directions. Cela garantit une utilisation en extérieur en toute sécurité, sous pratiquement tous les climats et toutes les atmosphères.
Les caméras de sécurité Lorex sont-elles anti-vandalisme ?
Oui et non. Certaines caméras Lorex sont certifiées anti-vandalisme IK10, ce qui garantit leur résistance aux chocs violents. Ces caméras sont généralement dotées d'un boîtier métallique robuste et sont idéales pour les installations à faible portée. La plupart des caméras Lorex ne bénéficient pas de cet indice. Cela ne signifie pas pour autant qu'elles sont totalement vulnérables au vandalisme. Elles sont toutes dotées d'un boîtier robuste et de câbles anti-vandalisme.
Les caméras Lorex ont-elles des capacités audio ?
Certains modèles de caméras sont équipés d'un microphone intégré qui capte les sons environnants. Cette fonctionnalité peut s'avérer très pratique et permet d'obtenir des preuves supplémentaires (comme des voix) et d'améliorer la détection et l'interprétation des événements, même hors champ. La surveillance audio n'est pas toujours légale dans toutes les régions. Avant d'opter pour une caméra audio, assurez-vous donc de respecter les lois locales sur la protection de la vie privée. Lorex décline toute responsabilité en cas d'utilisation de ses produits non conforme à la législation locale.
Comment alimenter les caméras de sécurité ?
Les caméras de sécurité MPX, IP, sans fil et sans fil sont toutes alimentées de différentes manières. Toutes les caméras de sécurité Lorex MPX sont fournies avec un câble BNC RG59 siamois. Ce câble se divise en deux extrémités : une pour la vidéo et une pour l'alimentation. Cela permet de brancher la caméra à proximité du DVR, plutôt que sur une prise secteur à proximité de la caméra. Les caméras IP n'ont pas besoin d'être branchées à proximité de la caméra. Elles sont alimentées par le câble Ethernet connecté au NVR, grâce à la technologie Power over Ethernet. Les caméras sans fil, quant à elles, doivent être branchées sur une prise secteur à proximité (la connexion sans fil des caméras sans fil se fait entre la caméra et le DVR). Les caméras sans fil sont simplement alimentées par des blocs d'alimentation à batterie rechargeable. Elles peuvent également être branchées pour garantir une alimentation constante.
Les câbles fournis sont-ils homologués pour une installation murale ?
Oui. Les câbles BNC siamois RG59 et les câbles Ethernet Cat5e ou Cat6 fournis par Lorex sont tous deux conçus pour une installation encastrée et résistants au feu. Certains de nos câbles sont également conformes aux normes CMR (câblage montant). Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés entre les étages, à condition que ces zones ne soient pas soumises à la circulation d'air ambiant pour les systèmes de chauffage ou de climatisation. Nos câbles passent également un test de combustion verticale qui garantit que les flammes ne se propageront pas le long du câble en cas d'incendie.
Les caméras sans fil Lorex sont-elles sécurisées ?
Oui. Chaque caméra sans fil vendue par Lorex est équipée d'un récepteur sans fil spécifique. Cela garantit un appairage sécurisé auquel vous seul pouvez accéder. Elles utilisent également la technologie FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum) ou DSSS (Direct-Sequence Spread Spectrum) pour générer une séquence de saut de canal créée par le récepteur, que seule la caméra peut suivre grâce à la fonction d'appairage.
Quelle est la différence entre sans fil et sans fil ?
Les caméras sans fil ne sont pas totalement sans fil. Elles nécessitent néanmoins une source d'alimentation, ce qui signifie qu'elles doivent être branchées. La connexion sans fil se fait entre le récepteur sans fil relié à l'enregistreur numérique et la caméra elle-même. Les caméras de sécurité sans fil, quant à elles, fonctionnent sur piles (ou à l'énergie solaire), ce qui signifie qu'elles n'ont pas besoin d'être branchées. Ces caméras ne s'allument généralement que lorsqu'un mouvement est détecté. Cependant, sans alimentation électrique constante, les caméras sans fil ne peuvent assurer une surveillance 24h/24 et 7j/7 et rencontreront des difficultés dans les zones à forte circulation, car le mouvement constant épuise rapidement les piles.
Comment connecter des caméras de sécurité sans fil ?
Les caméras de sécurité sans fil sont équipées d'un adaptateur sans fil qui se connecte aux ports BNC situés à l'arrière de l'enregistreur numérique. Une fois la caméra et le récepteur sous tension, appuyez sur le bouton « appairer » du récepteur. Appuyez ensuite sur le bouton « appairer » de la caméra dans les 30 secondes. La vidéo de la caméra sans fil devrait alors s'afficher. Certaines caméras sans fil sont également équipées d'un adaptateur sans fil résistant aux intempéries. Vous pouvez ainsi brancher un câble BNC de 18 mètres au récepteur sans fil, installé à l'extérieur de votre maison. Le signal sans fil contournera ainsi les murs en ciment et autres matériaux susceptibles de le réduire, augmentant ainsi la portée maximale de votre caméra sans fil.
Comment sont alimentées les caméras sans fil Lorex ?
Les caméras de sécurité sans fil Lorex doivent être branchées sur une prise électrique. Cela signifie que les caméras sans fil ne sont pas entièrement sans fil. La partie sans fil de nos caméras se situe entre la caméra et le récepteur sans fil relié à l'enregistreur numérique.
Les caméras sans fil ont-elles une vision nocturne ?
Oui. La portée de vision nocturne des caméras sans fil Lorex est similaire à celle de nos caméras filaires. En effet, nos caméras sans fil reçoivent suffisamment d'énergie pour alimenter les lumières infrarouges.
Quels sont les meilleurs emplacements pour les caméras sans fil ?
Les caméras de sécurité sans fil sont idéales pour les endroits où il serait autrement difficile de faire passer des câbles, comme les bâtiments isolés, les emplacements en hauteur ou les zones éloignées de votre propriété. Les caméras sans fil peuvent également constituer une solution intérieure simple pour surveiller vos entrées importantes ou votre bureau à domicile.
À quelle distance puis-je installer une caméra de sécurité sans fil ?
Les caméras de sécurité sans fil Lorex utilisent des antennes à gain élevé capables de transmettre la vidéo à un récepteur jusqu'à 137 m de distance, en visibilité directe. La portée en intérieur est généralement beaucoup plus courte (environ 50 m), car le signal sans fil doit généralement traverser les murs et autres matériaux de construction pour atteindre la caméra.
Questions fréquemment posées sur la technologie Lorex
Comment installer des caméras de sécurité ?
L'installation dépend du type de système de caméra de sécurité. Lorex propose quatre types de systèmes : IP numérique, MPX analogique, sans fil et sans fil. Les systèmes de sécurité IP numériques utilisent un seul câble Ethernet Cat5e pour connecter le NVR (enregistreur vidéo réseau) et la caméra de sécurité jusqu'à 91 m. Ce câble assure la transmission vidéo et l'alimentation de la caméra grâce à la technologie Power over Ethernet. Les systèmes MPX, quant à eux, utilisent des câbles BNC siamois RG59. Ce type de câble se divise en deux extrémités, une pour la vidéo et l'autre pour l'alimentation. Pour connecter ce câble, vous devrez connecter une extrémité au DVR (enregistreur vidéo numérique) et l'autre à l'adaptateur secteur fourni (qui peut être branché à côté du DVR). Vous pouvez ensuite relier le câble siamois à la caméra de sécurité MPX. Les caméras sans fil utilisent également un DVR. Elles s'installent en connectant l'émetteur sans fil aux ports BNC situés à l'arrière du DVR. Les caméras sans fil sont généralement pré-appairées avec le DVR. Sinon, vous devrez coupler la caméra via l'application mobile.
À quelle distance puis-je installer des caméras de sécurité ?
La distance d'installation d'une caméra de sécurité par rapport au DVR ou au NVR varie. Les câbles BNC siamois utilisés avec les systèmes DVR analogiques peuvent être utilisés jusqu'à 91 mètres. Cette configuration vous permet de brancher vos caméras MPX à proximité du DVR, car l'alimentation de la caméra est assurée par le câble siamois. Pour les caméras situées au-delà de cette distance, vous pouvez utiliser un câble BNC jusqu'à 240 mètres, mais la caméra devra être branchée à proximité. Il est possible d'étendre la portée vidéo, mais une dégradation du signal peut survenir. De même, les caméras IP peuvent être installées jusqu'à 91 mètres du NVR. Pour une distance plus importante, vous devrez acheter un commutateur PoE, qui peut étendre la portée de 91 mètres supplémentaires. La distance pour les caméras de sécurité sans fil et leur DVR ou émetteur sans fil n'est pas aussi stricte que pour les caméras MPX et IP. Des facteurs tels que les matériaux de construction et le nombre d'autres appareils utilisant la même fréquence sans fil (routeurs Wi-Fi, systèmes de téléphonie sans fil, etc.) peuvent affecter considérablement la puissance du signal. En règle générale, nous indiquons que dans des conditions idéales (à l'extérieur, avec une visibilité directe), la portée maximale des caméras de sécurité sans fil est de 150 mètres. En intérieur, en revanche, elle est bien inférieure (environ 50 mètres), car le signal doit traverser les murs et autres matériaux. Si une distance plus importante est nécessaire (notamment à l'extérieur), Lorex propose des antennes à extension de portée qui peuvent amplifier le signal jusqu'à 240 mètres.
Que signifie PTZ ?
PTZ signifie Pan-Tilt-Zoom. Les caméras PTZ permettent de regarder dans pratiquement toutes les directions et d'effectuer des zooms avant ou arrière. Ces caméras offrent généralement une rotation de 355°, une inclinaison de 90° et une vitesse de panoramique rapide de 100° par seconde. Une caractéristique importante des caméras PTZ est la possibilité de programmer des rondes de surveillance étendues. Cela signifie que vous pouvez programmer manuellement la caméra pour qu'elle passe automatiquement d'une zone importante à une autre, y compris les zooms. Certains modèles sont même équipés de rondes prédéfinies qui se déplacent en continu d'un endroit à l'autre pour une couverture maximale. Vous pouvez également ajuster manuellement le champ de vision des caméras PTZ à tout moment depuis n'importe quel appareil connecté ou les paramètres PTZ de votre DVR/NVR.
Qu'est-ce qui détermine la résolution vidéo ?
La résolution de chaque caméra est déterminée par la taille du capteur d'image. Ces capteurs sont classés selon leur nombre de mégapixels (environ un million de pixels). Par exemple, une caméra de sécurité 1080p utilise généralement un capteur de 2 Mpx (1920 x 1080 = 2 millions de pixels). Les caméras 2K sont un peu plus complexes. Avec environ 2000 pixels horizontaux, elles peuvent utiliser des capteurs de 3, 4 ou 5 Mpx. La qualité vidéo entre un capteur de 3 Mpx et un capteur de 5 Mpx est cependant assez différente, même si elles sont toutes deux classées 2K. De même, une caméra 4K est équipée d'un capteur de 8 Mpx (3840 x 2160 = 8 millions de pixels).
Quel type d’objectifs utilisent les caméras de sécurité ?
Il n'existe pas d'objectif standard pour nos caméras de sécurité. Certaines utilisent un type d'objectif, tandis que d'autres en utilisent un tout autre. En général, les objectifs sont classés en objectifs fixes et objectifs à focale variable. Les objectifs fixes ne peuvent pas modifier leur champ de vision, tandis que les objectifs à focale variable permettent des ajustements dans une certaine plage. Une autre distinction importante entre les différents types d'objectifs est la distance focale. La distance focale (mesurée en mm) détermine le champ de vision. Une distance focale plus courte offre un champ de vision plus large, tandis qu'une distance focale plus longue paraît plus étroite et plus rapprochée. Par exemple, notre caméra de sécurité ultra-large utilise un objectif fixe de 2,6 mm. En revanche, nos caméras à focale variable motorisées peuvent ajuster leur champ de vision entre 2,8 mm (large) et 12 mm (étroit). Vous pouvez ainsi choisir entre un angle de vue large, qui vous permet de voir la majeure partie de la scène devant la caméra, ou une vue étroite et rapprochée d'une zone en particulier (comme une caisse enregistreuse).
Que signifie HDR ?
HDR signifie High Dynamic Range (plage dynamique élevée). La technologie HDR vise à compenser les problèmes d'éclairage à fort contraste (c'est-à-dire les zones très lumineuses et très sombres d'une même scène). La différence entre la zone la plus lumineuse et la zone la plus sombre d'une scène est appelée plage dynamique. Les caméras équipées de cette fonctionnalité utilisent un logiciel HDR spécial pour équilibrer ces différences. Un exemple typique de l'utilité de cette technologie est l'utilisation d'une caméra de sécurité en intérieur. D'un côté, l'intérieur du bâtiment sera correctement exposé, mais de l'autre, une fenêtre en arrière-plan sera complètement surexposée (ou inversement : la caméra verra de légers détails extérieurs, mais l'intérieur sera trop sombre). La fonction HDR tentera de compenser ce phénomène pour laisser apparaître certains détails visuels extérieurs sans affecter l'éclairage intérieur. Pour ce faire, elle crée différentes expositions : surexposées et sous-exposées. Elle combinera ensuite ces expositions pour équilibrer l'éclairage des deux zones.
Qu'est-ce que la détection de mouvement vidéo ?
Les DVR Lorex (pour caméras MPX) et les caméras IP sont tous deux dotés de fonctionnalités avancées de détection de mouvement vidéo (VMD) qui détectent tout mouvement capté par vos caméras de sécurité. En analysant en permanence chaque pixel enregistré, le DVR ou la caméra IP détecte le moment où un groupe de pixels présente une différence soudaine. Vous pouvez personnaliser la sensibilité du VMD selon vos besoins, afin de ne détecter que les mouvements importants, comme les personnes, et non les branches qui bougent sous l'effet du vent, par exemple. Vous pouvez également configurer des grilles intelligentes personnalisées, vous permettant de sélectionner des sections de l'écran que votre enregistreur surveillera. En cas de mouvement, vous pouvez programmer votre enregistreur pour qu'il vous envoie des notifications push (ou des alertes par e-mail) contenant des instantanés vidéo. Nos enregistreurs et applications mobiles enregistrent également tous ces événements de mouvement pour une consultation facile.
Que signifie l'opération pentaplex ?
Les enregistreurs de sécurité Lorex peuvent effectuer cinq tâches simultanément. Tout d'abord, ils enregistrent des images. Vous pouvez également visionner les flux en direct, visionner les enregistrements, sauvegarder vos fichiers importants sur une clé USB et contrôler votre système à distance depuis votre smartphone ou votre tablette, le tout sans affecter les enregistrements en direct.
Combien de temps les enregistrements de sécurité sont-ils conservés ?
La durée de conservation de vos enregistrements dépend de votre système et de vos paramètres. Le facteur le plus important est la taille du disque dur. Nos enregistreurs étant conçus pour remplacer en permanence les séquences les plus anciennes par les plus récentes, la taille du disque dur influence grandement la durée de conservation des enregistrements. D'autres paramètres, tels que le nombre de caméras, la résolution, la fréquence d'images par seconde, ainsi que les options d'enregistrement programmé et déclenché par le mouvement, peuvent également prolonger la durée d'enregistrement.
Puis-je étendre le disque dur du DVR ou du NVR ?
Oui. Les disques durs de la plupart de nos DVR et NVR récents peuvent généralement être étendus d'une manière ou d'une autre. Il est essentiel de connaître le nombre de baies de disque dur de votre enregistreur et la capacité de stockage maximale. Ces informations sont disponibles dans la documentation produit.
Les vidéos enregistrées sont-elles compressées ?
Oui, toutes vos images de sécurité seront automatiquement compressées en H.264 Advanced Video Coding (AVC) ou HEVC (H.265) High Efficiency Video Coding. Cela vous permettra d'économiser d'importantes quantités de données et de prolonger vos temps d'enregistrement, sans perte notable de qualité. Il existe toutefois une différence importante entre la compression des images par les systèmes analogiques et IP. Dans les systèmes analogiques, la vidéo est compressée dans le DVR, tandis que les caméras IP compressent elles-mêmes les données avant de les envoyer au NVR.
Quelle est la différence entre H.264 et H.265 ?
Le codage vidéo avancé H.264 a joué un rôle majeur dans l'accessibilité des contenus HD à la télévision et au streaming. Il promettait une qualité vidéo identique, mais avec un débit binaire deux fois inférieur (la quantité de données nécessaire à l'encodage). La principale méthode d'encodage vidéo H.264 est la compression inter-images. Elle consiste essentiellement à comparer les images précédentes et futures à l'image actuelle. Si la plupart des pixels sont quasiment identiques, les données de l'image d'origine sont intercodées dans la nouvelle image. Ainsi, seuls les pixels modifiés sont stockés dans les données. Le codage vidéo haute efficacité H.265 va plus loin en recherchant des similarités au sein d'une même image (compression intra-image). Il utilise également davantage de modes de prédiction de mouvement et des techniques de compression intra-image plus performantes pour réduire la taille des fichiers sans perte de qualité vidéo. Au final, l'encodage H.265 tente d'obtenir le même résultat pour les résolutions 4K et 8K que l'encodage H.264 pour la HD 1080p : une qualité vidéo identique, mais avec un débit binaire deux fois inférieur.
Comment télécharger des vidéos enregistrées ?
Vous pouvez télécharger des séquences vidéo sur une clé USB portable ou un disque dur externe. Après avoir inséré votre clé USB dans le port USB de votre DVR ou NVR, faites un clic droit sur la vue en direct pour afficher le menu principal (vous devrez peut-être vous connecter). Cliquez ensuite sur l'option « Sauvegarde ». Sélectionnez ensuite la chaîne et l'heure de début et de fin à sauvegarder. Une liste de fichiers devrait alors s'afficher. Cliquez sur les fichiers à sauvegarder, puis sur « Démarrer ». Le téléchargement de vos clips sur votre clé USB commencera.
Quels types de fichiers sont des fichiers vidéo ?
Vous pouvez enregistrer vos fichiers au format .DAV, .ASF ou .MP4. Pour visualiser les fichiers .DAV, téléchargez le lecteur vidéo sur www.lorextechnology.com/support. Pour visualiser les fichiers .ASF, téléchargez le lecteur multimédia gratuit VLC (non pris en charge par Lorex) sur www.videolan.org.
Puis-je modifier les paramètres d'enregistrement DVR / NVR ?
Absolument. Les DVR et les NVR offrent de nombreuses options personnalisables. Configurez les options générales du système, l'enregistrement programmé et l'enregistrement de mouvement, les paramètres réseau, les paramètres d'affichage et les paramètres de mouvement. Vous pouvez également configurer les paramètres d'enregistrement tels que la résolution et le nombre d'images par seconde.
Comment les caméras de sécurité voient-elles la nuit ?
Les caméras de sécurité Lorex utilisent généralement la technologie de vision nocturne « active ». Ce type de vision nocturne fonctionne en éclairant la zone devant la caméra avec une lumière infrarouge invisible. Cette lumière infrarouge est fournie par de petites LED infrarouges, généralement situées autour de l'objectif de la caméra. Conçue pour être réceptive à cette lumière infrarouge, la caméra détecte alors l'intensité de la lumière réfléchie sur le paysage et la convertit en signal vidéo.
Que signifie lux ?
Le lux est une unité de mesure qui mesure la quantité de lumière qui éclaire un objet. En général, un lux équivaut à la lumière produite par une bougie (à un mètre de distance). La plupart de nos caméras de sécurité sont à 0 lux, ce qui signifie qu'elles sont capables de produire une image visible dans l'obscurité totale grâce à leurs LED infrarouges. Sans LED infrarouges, les caméras Lorex peuvent généralement produire des vidéos de bonne qualité avec seulement 0,1 lux.
Pourquoi la vision nocturne est-elle en noir et blanc ?
La lumière infrarouge se situe juste en dehors de la partie visible du spectre électromagnétique. C'est dans cette partie visible que nous percevons les couleurs. La lumière infrarouge a une longueur d'onde plus longue, se situant juste en dehors du spectre visible (c'est aussi pourquoi elle est invisible à l'œil nu). Ainsi, en basse lumière, la caméra ne peut pas détecter la longueur d'onde de la lumière visible. Elle détecte plutôt la longueur d'onde de la lumière infrarouge, qui ne fait pas partie du spectre visible et est donc en noir et blanc.
Pourquoi ma vision nocturne couleur est-elle en noir et blanc ?
Les caméras de vision nocturne couleur ont besoin de lumière ambiante pour produire des images en couleur dans l'obscurité. Les caméras CNV utilisent des capteurs d'image particulièrement puissants, plus sensibles à la lumière. Cela signifie que le capteur peut absorber davantage de lumière, ce qui lui permet de continuer à voir les couleurs la nuit. Sans lumière ambiante (moins de 1 lux), la caméra de sécurité s'appuie entièrement sur ses LED infrarouges, qui transforment les images en noir et blanc.
Questions fréquemment posées sur les applications et logiciels Lorex
Y a-t-il des frais pour les mises à jour des applications, des logiciels ou du micrologiciel Lorex ?
Non, toutes les applications Lorex, les mises à jour du logiciel et du micrologiciel sont gratuites.
Que signifie la visualisation à distance ?
La visualisation à distance consiste simplement à visionner les images en direct (ou enregistrées) de votre système de caméras de sécurité lorsque vous êtes absent de votre domicile ou de votre lieu de travail. Cela se fait généralement en connectant votre enregistreur ou votre caméra à l'une de nos applications innovantes via un smartphone ou une tablette. Vous pouvez également configurer la visualisation à distance sur votre PC ou Mac.
Quels systèmes de caméras de sécurité puis-je visualiser à distance ?
Tous les systèmes de caméras de sécurité Lorex, filaires ou sans fil, sont conçus pour une visualisation à distance simple et rapide depuis des appareils intelligents ou des ordinateurs. Les caméras domestiques connectées autonomes, telles que les caméras Wi-Fi, les projecteurs et les sonnettes, sont accessibles via nos applications mobiles Lorex.
Comment connecter mon système de caméra de sécurité Lorex à l'application mobile ?
Connecter votre système de caméras de sécurité à l'une de nos applications mobiles est simple. Téléchargez l'application sur votre smartphone, scannez le code-barres situé sur le dessus de votre DVR/NVR/appareil et suivez les instructions.
Quelles applications sont compatibles avec les systèmes de sécurité Lorex ?
L'application compatible avec votre système dépend de son type. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page Applications Lorex ou la documentation de votre produit.