Lorex s'engage à améliorer continuellement ses pratiques afin de garantir des conditions de travail sûres au sein de ses chaînes d'approvisionnement, un traitement respectueux et digne de tous les travailleurs et une conduite éthique de ses activités. Cette déclaration s'applique à ses filiales, notamment Lorex Technology Inc., Lorex Corporation et Lorex Technology UK Limited. Cependant, toutes ces filiales ne sont pas soumises à la loi britannique sur l'esclavage moderne et à la loi californienne sur la transparence des chaînes d'approvisionnement.
DÉCLARATION DE 2022 CONTRE L'ESCLAVAGE MODERNE
Vérification de la chaîne d'approvisionnement
Lorex a mis en place des politiques et procédures appropriées qui renforcent son engagement à garantir l'absence de travail forcé, de travail des enfants, d'esclavage ou de traite des êtres humains dans ses chaînes d'approvisionnement et dans toute partie de ses activités. Lorex ne possède pas d'usines de fabrication et concentre donc ses efforts de lutte contre le travail forcé, le travail des enfants, l'esclavage et la traite des êtres humains sur les fournisseurs qui fabriquent des produits pour son compte.
Audit des fournisseurs
Lorex effectue des audits périodiques des sites de production de ses fournisseurs afin de s'assurer qu'ils ne risquent pas de violer les lois sur le travail forcé, le travail des enfants, l'esclavage et la traite des êtres humains. Actuellement, ces audits sont planifiés et réalisés par des tiers indépendants pour les sites de production critiques exploités ou sous contrat avec sa société mère et qui fournissent les produits de Lorex. Lorex pourrait envisager d'étendre ses procédures d'audit pour inclure des audits inopinés ainsi que des audits de ses fournisseurs de composants principaux à l'avenir.
Certification des fournisseurs
Lorex exige de ses fournisseurs qu'ils se conforment à toutes les lois et réglementations applicables, aux normes internationales en matière de droits de l'homme ainsi qu'à toutes les normes imposées par ses distributeurs. Dans le cadre de son initiative visant à identifier et à atténuer les risques de travail forcé, de travail des enfants, d'esclavage et de traite des êtres humains, Lorex négocie ses contrats de fabrication dans le but d'y ajouter des clauses spécifiques exigeant que les fournisseurs et les matériaux utilisés dans ses produits se conforment aux lois applicables en matière de travail forcé, de travail des enfants, d'esclavage et de traite des êtres humains.
Politiques internes
Le Code de conduite et d'éthique des affaires de Lorex (« Code de conduite ») destiné aux employés reflète son engagement à agir de manière éthique et intègre dans toutes ses relations d'affaires. Tous les employés sont tenus de se conformer à ce Code de conduite, sous peine de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement. Lorex révise et met à jour régulièrement son Code de conduite.
Formation interne
Bien que Lorex ne dispense pas de formation spécifique à ses employés sur le travail forcé, le travail des enfants, l'esclavage et la traite des êtres humains, l'entreprise veille à ce que ses employés, sous-traitants et consultants aient une bonne compréhension de ces risques dans ses chaînes d'approvisionnement et ses activités commerciales. Lorex ne tolère pas le travail forcé, le travail des enfants, l'esclavage ni la traite des êtres humains dans ses chaînes d'approvisionnement.
Prochaines étapes
Lorex a l'intention de revoir et de mettre à jour ses efforts pour garantir que le travail forcé, le travail des enfants, l'esclavage et la traite des êtres humains n'aient pas lieu dans ses chaînes d'approvisionnement et ses opérations commerciales afin de se conformer à des lois et réglementations de plus en plus complexes.