Dernière mise à jour : 8 octobre 2025
Politique d'abonnement à Lorex Cloud
1. Aperçu
Certains produits et services Lorex proposent des abonnements récurrents (ci-après désignés « Abonnement ») donnant accès à des fonctionnalités telles que le stockage vidéo dans le nuage ou des services premium. Ces abonnements peuvent être mensuels ou annuels (ci-après désignés « Période d’abonnement ») et sont soumis à des frais récurrents (ci-après désignés « Frais ») affichés lors de la souscription.
En vous abonnant, vous acceptez que votre abonnement soit automatiquement renouvelé sauf s'il est annulé conformément à la présente politique.
2. Paiement et renouvellement
Les frais (plus toutes les taxes applicables) seront facturés à votre mode de paiement sélectionné au début de chaque période d'abonnement et seront automatiquement renouvelés à moins d'être annulés au moins vingt-quatre (24) heures avant la fin de la période en cours.
a. Abonnements achetés via l'App Store d'Apple
Le paiement sera débité de votre compte Apple ID dès la confirmation de l'achat.
Votre abonnement est automatiquement renouvelé sauf si vous l'annulez au moins 24 heures avant la fin de la période en cours.
Votre compte sera débité pour le renouvellement dans les 24 heures précédant la fin de la période en cours.
Vous pouvez gérer ou annuler votre abonnement en allant dans Réglages > [Votre nom] > Abonnements sur votre appareil iOS ou en visitant https://support.apple.com/en-us/HT202039 .
Les demandes de remboursement pour les achats effectués sur Apple doivent être adressées directement à Apple. Lorex ne peut pas rembourser les abonnements achetés via l'App Store.
b. Abonnements achetés via Google Play
Le paiement est traité via votre compte Google Play dès confirmation de l'achat.
Votre abonnement est automatiquement renouvelé sauf si vous l'annulez au moins 24 heures avant la fin de la période en cours.
Vous pouvez gérer ou annuler votre abonnement en vous rendant sur Google Play > icône de profil > Paiements et abonnements > Abonnements, ou sur https://play.google.com/store/account/subscriptions .
Les demandes de remboursement pour les achats effectués sur Google Play doivent être effectuées directement auprès de Google Play. Lorex ne peut pas traiter les remboursements des abonnements achetés via Google Play.
c. Abonnements achetés directement auprès de Lorex
Si vous vous abonnez directement via le site web ou le portail Lorex Cloud (et non via l'App Store ou Google Play), les frais seront automatiquement prélevés selon votre mode de paiement habituel (carte bancaire, par exemple). Vous pouvez gérer ou annuler votre abonnement en vous rendant sur https://cloud.lorex.com et en suivant la procédure d'annulation.
3. Variations de prix
Lorex peut modifier le prix de l'abonnement périodiquement. Vous recevrez un préavis d'au moins 30 jours avant toute modification de prix. Si vous n'acceptez pas le nouveau prix, vous devez résilier votre abonnement avant sa date de renouvellement.
Pour les abonnements achetés via Apple ou Google, les notifications de changement de prix et les renouvellements suivront les politiques de chaque boutique.
4. Annulation et accès
Les abonnements sont automatiquement renouvelés sauf s'ils sont annulés au moins 24 heures avant la fin de la période en cours.
Après annulation, vous continuerez d'avoir accès à vos enregistrements et fonctionnalités Lorex Cloud jusqu'à la fin de votre période d'abonnement actuelle.
Une fois votre abonnement expiré, vous n'aurez plus accès aux enregistrements et contenus stockés dans le cloud. Veuillez télécharger les enregistrements souhaités avant la fin de votre abonnement.
5. Retours d'appareils
Le retour d'un appareil n'entraîne pas l'annulation automatique de votre abonnement. Pour interrompre la facturation récurrente, vous devez annuler manuellement votre abonnement en utilisant l'une des méthodes suivantes :
Apple : via les paramètres du compte Apple ID
Google : via les abonnements Google Play
Site web de Lorex : via https://cloud.lorex.com
Le fait de ne pas annuler votre abonnement indépendamment du processus de retour de l'appareil peut entraîner la poursuite de la facturation.
6. Forfaits et utilisation multicaméra
Les forfaits multicaméras permettent jusqu'à dix (10) appareils par foyer. Le stockage maximal par appareil est de soixante-dix (70) gigaoctets par mois. Lorex se réserve le droit de suspendre ou de résilier le service si votre utilisation dépasse ces limites ou enfreint les conditions d'utilisation.
7. Remboursements
Les remboursements dépendent de la plateforme utilisée pour votre abonnement :
Apple App Store : géré et traité par Apple. Consultez l’assistance Apple.
Google Play Store : géré et traité par Google. Consultez la politique de remboursement de Google Play.
Site Web de Lorex Cloud : Sous réserve de la politique de remboursement de Lorex, disponible à l’ adresse https://www.lorex.com .
8. Contactez-nous
Si vous avez des questions concernant la gestion de votre abonnement, les retours d'appareils ou les annulations, veuillez contacter le service client de Lorex :
Site web : https://www.lorex.com/contact
Courriel : support@lorex.com